Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Élections Provinciales du Québec
Mission Portail Plan du site Pour nous joindre
 

 

 

Le Subliminal et les Agences de Publicités

 

C'est la méthode de l'industrie des Agences de Publicités - Marketing d'induire des informations dans l'inconscient du grand public en utilisant des messages subliminales à répétition à l'insus du conscient. Tous les stations de radio, de télévision, les magazines et les journeaux bombardent le public par des publicités formées dans le but de changer le comportement des individus pour l'intérêt monétaire de leur client. Ces informations sont très rarement demontrées au  grand public par les Médias. Nous sommes continuellement manipulés par les clients de cet industrie qui a le seul but de nous faire acheter, croire que et même parfois voter pour.

Prenons par exemple une bannière publicitaire sur l'autoroute, elle coute au commerçant environs $10,000 par mois.  Toutefois, le fait que les voitures passantes vont à une vitesse rapide, le conscient des conducteurs n'a pas le temps de lire les bannières.  Est-ce normal que les grandes multinationnales dépensent $120,000 par année pour une bannière qui ne rapporte aucun résultat et gain à leur société ?   NON.  La bannière rapporte un énorme gain cependant c'est une technique de publicité que personne ne comprend. Serait-ce de la publicité subliminale ? La réponse est oui et c'est tout à fait légal au Canada. Les sociétés et les multinationnales se fient sur les experts de l'industrie du marketing et de la publicité pour hausser leur gain financier.  Les sociétés et les entreprises savent quel est l'importance de consacrer un budget publicitaire annuel pour la publicité. 

DÉFINITION ET RÈGLEMENT DU CRTC

(2) Aux fins du paragraphe (1), 'dispositif subliminal' désigne un dispositif technique utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi."

Tous les médias se servent de l'inconscient à l'insus du conscient dans leur publicité de 30 secondes à la télévision ou à la radio, dans les journeaux (page droite ou sur la page couverture), sur les bannières ou autres.

Dans le domaine de la publicité, les agences de publicité regroupe ou engage des concepteurs pour trouver la meilleure façon à transmettre une information spécififque pour obtenir l'attention directe ou indirecte. Des graphistes pour créer le concept visuel, des experts techniciens pour la création du son, des photographes pour les couleurs, le montage et la création, des experts en éclairage et des experts pour la mise en place du plateau de tournage et pour l'imprimerie.  C'est une équipe comprennant des acteurs, des producteurs, des réalisateurs, des directeurs, des experts visuelles, des experts en montage de scène, le son, la mise-en-place, les images et les émotions (bonne ou mauvaise, les élements chocs, la séductions, l'attraction, l'humeur, le sérieux, ou

le sensionnalisme...) .

Le but de cette équipe est de réaliser l'idée du concepteur pour la mise en place de la conception de base afin de la transmettre et l'induire par tout moyen dans l'inconscient du public à l'insus du conscient pour Coca-Cola ou autre. Ces tactiques rencontrent encore les critères de la définition du CRTC. 

Cette science fonctionne à changer le comportements des gens dans un but strictement monétaire.

Note(s) : En réalité, il est prouvé scientifiquement que le subliminal existe.  Il est utilisé pour induire des informations dans l'inconscient et ce à l'insus du conscient.  De plus, le subliminal est légiféré.  Le subliminal change le comportement du public par de la publicité qui en fait n'a que pour seul but le gain monétaire des sociétés. Toutefois, nous savons tous que l'inconscient existe et que l'utilisation du subliminal au niveau thérapeutique s'avère d'autant plus favorable pour changer les comportements négatifs des patients par des moyens naturels. Ainsi, nous pouvont aussi se servir de l'inconcient mais pour fin positive.... L'expert de cette science, c'est-à-dire le Psychothérapeute - Hypnothérapeute traite le conscient de l'être humain par l'entremise de l'inconscient  dans le but de changer le comportement des individus pour atteindre un bien être et libérer la cause des symptômes.
__________________________________________________________

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

 


   Accueil
   Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)