Dr PETER VENIEZ, C.Ht., Ph.D.,  N.D., Naturopathe

                                      Docteur en hypnothérapie, aromathérapie et naturopathie

 

Membre du

Naturopathic Medicine Council of Canada

Canadian Council of Psychotherapeutic Examiners (CCPE)

atic


 
Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

crises de panique crises de panique   crises de panique

FLASH NOUVELLE

 

 

Détail

  • Nous offrons des services aux entreprises soit: un programme d'aide aux employés (PAE) et de santé sécurité au travail (SST).

Détail

  • Nous avons sur place une phytopharmacie qui est en mesure de vous fournir tous les produits naturels les plus efficaces (suppléments, herbes, vitamines et produits homéopathiques) dont vous avez besoin.

Détail

 


Dr Peter Veniez, Ph.D, N.D.

Le Fondateur de l’Approche Véniez et
Président-fondateur de la CPMDQ

Cliquer ici pour son CV


Honoraires pour les 4 seances

$150/par séance totalisant $600 pour les quatre séances.

Fréquence habituelle est une séance par semaine.  Toutefois, il y a possibilité d'une thérapie intensive de fin de semaine, pour les personnes en provenance de l'extérieure. 

Rabais sur les prix d'hébergement (Hôtel Holiday Inn ou Hampton Inn) qui est à proximité de la clinique.


 

 

Music Subliminal Plus

© Tous droits réservés

CD d'amélioration de Soi

 

Confiance en Soi Subliminal
$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)


$24.95

(L'approche Véniez)

 


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)

Relaxation Profonde
$24.95

(L'approche Véniez)

 


$24.95

(L'approche Véniez)

 


$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)

 


 

Définition de la santé mentale

Définition de la santé mentale

 



ELIMINER VOS TROUBLES ÉMOTIFS EN QUATRE VISITES!

C'est vraiment possible grâce à une technique révolutionnaire.

Il m'a fallu vingt-cinq ans de recherche clinique afin de décrouvrir comment changer la vie de mes patients de façon durable et significative.

Appelez-moi pour obtenir de l'aide.

Dr Peter Veniez, Ph.D

drveniez@cpmdq.com

(514) 990-6658

1(800) 624-6627

 

ou pour un Psychothérapeute

Certifié de

(L'approche Véniez)

dans

votre région

Cliquez ici
ANNUAIRE DES PSYCHOTHÉRAPEUTES - HYPNOTHÉRAPEUTES DU QUÉBEC (L'approche Véniez) SPPQ/SPHQ

© Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Duclos

 

 

 

 

 

 

 

Johanne suite à la thérapie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Boucher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner aux

Témoignage

Des soins EN HYPNOTHÉRAPIE pour toute la famille

avec l’Approche Véniez

 

Comment vaincre ses crises de panique ?

et la solution en

Psychothérapie - Médecines Douces

Voir Crises de panique


INTRODUCTION

 

Comment vaincre ses crises de panique ?

Nous pouvons tous être en proie à des phobies qui nous paralysent, comment maîtriser ces mouvements de crises de panique.


Les crises de panique ce n'est pas inné. La confiance en soi se construit dès l'enfance, en grande partie à travers le regard que les parents portent sur nous. Se sentir aimé pour ce qu'on est, être encouragée et félicitée nous propulse en avant. À l'inverse, le fait d'entendre constamment de faire attention, de ne pas toucher, de ne pas essayer puisque, de toute façon, on n'y arrivera pas, sape lentement, mais sûrement, la confiance en soi. Heureusement, en cette matière, rien n'est irrémédiable. Plutôt que de s'enliser et de déprimer, on peut décider de réagir et de changer le cours des choses. Un peu plus d'estime de soi, d'expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement et ne pas avoire peurs. En grandissant, nous allons apprendre à surmonter ces peurs. Sauf si notre environnement ne nous y aide pas, parce que nos parents eux-même manifestent de la peur, par exemple, ou bien parce que nous avons vécu une mauvaise expérience. Ainsi, la peur innée des chiens peut être aggravée et devenir phobique parce vous avez été mordu par un chien, ou que vous avez vu un film avec des chiens méchants… Certaines personnes, de plus, ont davantage d'émotivité que d'autres.

Symptômes

Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes de crises de panique sont des sensations de sensations paliptations, battements de coeur ou accélération du rythme cardiaque, transpiration, tremblements ou secousses musculaires, sensation d'étranglement, sensations de "souffle coupée" ou impression d'étouffement, douleur ou gêne thoracique, nausée ou gêne abdominale, sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement, déréalisation (sentiments d'irréalité) ou dépersonnalisation ( être détaché de soi) , peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou, peur de mourrir, paresthésies ( sensations d'engourdissement ou de picotements), frissons ou bouffées de chaleur, crises de panique . Anxiété liée au fait de se retrouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait être difficile (ou gênant) de s'échapper ou dans lesquelles on pourrait ne pas trouver secours en cas d'attaque de panique soit inattendue soit facilitée par des situations spécifiques ou bien en cas de symptômes à type de panique. etre timide, se sentir nulle, inadéquate, incompétente. Épuisant aussi de toujours douter de soi, d'hésiter devant la moindre décision à prendre, de tout remettre en question, de chercher sans cesse l'approbation des autres, de se sentir constamment insatisfaite, vulnérable, coupable.

Quelle est la différence entre une peur et une phobie ? Une phobie, c'est une peur que nous n'arrivons pas à contrôler par notre volonté. La peur normale est pénible, mais elle ne déclenche pas d'attaques de panique ; la phobie, si. Un phobique perd tous ses moyens. Une peur normale, même au prix de grandes difficultés, on pourra la surmonter ; alors qu'une peur phobique est quasiment impossible à affronter ou à calmer.

Pourquoi devient-on phobique ?
Une phobie vient d'un mélange d'inné et d'acquis. Nous avons tous des peurs spécifiques. Comme les souris ont une peur innée des chats, l'être humain a une peur innée de la violence, de la séparation, de l'inconnu…


(Vidéo sur le symptôme de la culpabilité)

© Tous droits réservés

La solution                                                        

La solution en Psychothérapie est d'identifier la cause, la source des symptômes ou de crises de panique pour les éliminer. Souvent les causes sont retrouvées dans l'enfance de l'individu.  La méthode la plus rapide et précise est par l'hypnose. Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, le subliminal, et de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes de la peurs.

  1. La première rencontre; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  2. La deuxième rencontre; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  3. La troisième rencontre; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  4. La quatrième rencontre; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

Cher Peter,

Je te remercie de m'avoir aidé à retrouver confiance en moi et illiminer des peurs inutiles que j'avais depuis mon enfance. 

Aujourd'hui je réalise toutes les stupidités que quelqu'un peut endurer toute une vie quand c'est si simple à régler.

Merci,

Jean

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

bonjour Peter,


Voici mon témoignage : 


Quand j'ai rencontré Peter Veniez, je n'ai jamais pensé à pouvoir régler mon problème de chien avec lui.  J'ai depuis longtemps, peur des chiens, je peux dire depuis mon tout jeune âge. 

Après avoir eu une thérapie avec lui, je peux enfin être libre de pouvoir aimer ou pas aimer un chien, selon ce que je veux.  Avant, je n'osais pas m'approcher ou j'évitais d'aller chez quelqu'un qui a un chien.  Maintenant, je sais que je ne crains plus d'aller chez une personne qui a un chien car je ne ressens plus la peur que j'avais auparavant, 


C'est vraiment extraordinaire comment je me sens, après avoir eu peur des chiens pendant  40 ans, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et les chiens ne viennent plus  me hanter.  C'est vraiment formidable et je sais que par le fait même, en expérimentant l'hypnose, que ça fonctionne à 100 % après l'avoir moi-même tenté l'expérience.  Je le recommande à tous ceux qui ont un problème à régler, ça fonctionne et c'est merveilleux de pouvoir revivre sans cette peur.

Merci Peter de Johanne

 

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 07 Fevrier 2006

 

Peter

J'étais diagnostiqué dépressif et le médecin m'a donné un congé de travail.  Depuis quelques années, j'ai des symptômes mais depuis les derniers six mois, ça l'empiré.  Je me disais en moi-même, ça se peut pas, je ne fais pas une dépression.  Ma femme le voyait comment je fillais, mais moi je ne le voyais pas.  Depuis décembre je prennais des médicaments qui me gelait simplement.  Ça m'enlevait pas mes peurs

Mon frère m'a suggéré d'aller voir Peter.  J'étais au bout du rouleau en arrivant.  Après les quatre sessions, je suis en paix avec moi même en dedans, je me sens léger et j'ai remarquer que mon comportement a changer durant les quatre sessions. 

J'espère que ça va continuer et s'enaller en grandissant. 

Merci,

Michel Boucher,

Blainville

 


 

 

La méthode la plus rapide et précise est par (L'approche Véniez), pour identifier la cause, la source de ses symptômes pour les éliminer   lire plus....
La méthode de musique subliminal, des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux lire plus....
La méthode du subliminal et l'auto hypnose En mčme temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive lire plus....

Portail des Médecines Douces du Québec

Copyright © 2007 Conception CPMDQ

Google