Dr PETER VENIEZ, C.Ht., Ph.D.,  N.D., Naturopathe

                                      Docteur en hypnothérapie, aromathérapie et naturopathie

 

Membre du

Naturopathic Medicine Council of Canada

Canadian Council of Psychotherapeutic Examiners (CCPE)

atic

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)
 

Les dépendances affectives Les dépendances affectives   Les dépendances affectives

FLASH NOUVELLE

 

 

Détail

  • Nous offrons des services aux entreprises soit: un programme d'aide aux employés (PAE) et de santé sécurité au travail (SST).

Détail

  • Nous avons sur place une phytopharmacie qui est en mesure de vous fournir tous les produits naturels les plus efficaces (suppléments, herbes, vitamines et produits homéopathiques) dont vous avez besoin.

Détail

 


Dr Peter Veniez, Ph.D, N.D.

Le Fondateur de l’Approche Véniez et
Président-fondateur de la CPMDQ

Cliquer ici pour son CV


Quel est la différence entre les psychothérapeutes, les psychologues, et les psychiatres?


 

 

Music Subliminal Plus

 

CD d'amélioration de Soi

 


$24.95

(L'approche Véniez)

 


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)

 

Confiance en Soi Subliminal
$24.95

(L'approche Véniez)

 

Ma puissance intérieure (Subliminal)
$24.95

(L'approche Véniez)

 



ELIMINER VOS TROUBLES ÉMOTIFS EN QUATRE VISITES!

C'est vraiment possible grâce à une technique révolutionnaire.

Il m'a fallu vingt-cinq ans de recherche clinique afin de décrouvrir comment changer la vie de mes patients de façon durable et significative.

Appelez-moi pour obtenir de l'aide.

Dr Peter Veniez, Ph.D

drveniez@cpmdq.com

(514) 990-6658

1(800) 624-6627

 

ou pour un Psychothérapeute

Certifié de

(L'approche Véniez)

dans

votre région

Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre de Detox Véniez

Centre de Detox Véniez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie- Christine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cédrick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner aux

Témoignage


Des soins EN HYPNOTHÉRAPIE pour toute la famille

avec l’Approche Véniez

Les dépendances affectives

et la solution en

Psychothérapie - Médecines Douces

 

Journal intime des reconstructions de vie


INTRODUCTION

C'est bien connu, une dépendance est une façon de compenser: on remplace une chose manquante par une autre afin de retrouver un certain équilibre. Cette carence, ou cette chose qui manque, peut-être l'amour, l'attention, l'affection ou l'approbation. Aussi, dès que le manque est profondément ressenti, un inconfort se crée sur le plan émotionnel, inconfort que l'on tente de soulager en se précipitant soit sur la nourriture, soit le sexe, soit en exigeant la présence continuelle de l'autre à ses côtés. Naturellement, ce processus est rarement conscient, et l'on peut comprendre que le fait de se retenir et de se contrôler augmente la sensation de frustration et d'inconfort. C'est pourquoi il faut réagir avant que les dépendances prennent définitivement le dessus. Rares sont les personnes qui peuvent se dire indépendantes: nous avons tous des attentes subtiles ou inconscientes envers la vie et les autres. Si nos dépendances concernent notre interaction avec les êtres qui nous sont proches soit par le travail, soit par les liens amoureux ou familiaux, elles sont d'ordre affectif.

 

Symptômes

Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes sont des sensations d'étouffement , des étourdissements , des sensations d'instabilité , dépendance aux autres, névroses obsessionnelles, complexes, timidité, angoisse, sensation de frustration.

  • si on a besoin de l'accord, de l'opinion ou de la permission des autres pour faire quelque chose. Ex.: «Qu'est-ce que tu en penses? Que ferais-tu à ma place?»
  • quand on a besoin de la présence des autres pour être comblé ou simplement bien. Ex.: «C'est plate de sortir ou de manger seul!»
  • lorsqu'on cherche l'approbation des autres: Ex. «Est-ce que mon repas est aussi réussi que d'habitude?»
  • lorsqu'on se sent utile uniquement quand un autre dépend de soi. Ex. «Si je n'étais pas là, ce je sais pas ce que mon chum ferait!»
  • quand on a besoin de suivre à la lettre les principes d'une religion ou d'une philosophie pour dicter sa propre conduite. Ex. Si on veut être «spirituel», on ne doit absolument pas s'intéresser à l'argent.

(Vidéo sur le symptôme de la culpabilité)

 

La solution

La solution en Psychothérapie est d'identifier la cause, la source des symptômes pour les éliminer .  La méthode la plus rapide et précise est par l'hypnose. Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, le subliminal, et de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes.

 

  1. La première rencontre; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  2. La deuxième rencontre; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  3. La troisième rencontre; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  4. La quatrième rencontre; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).

 

Honoraires pour les 4 seances

$150/par séance totalisant $600 pour les quatre séances.

Fréquence habituelle est une séance par semaine.  Toutefois, il y a possibilité d'une thérapie intensive de fin de semaine, pour les personnes en provenance de l'extérieure. 

Rabais sur les prix d'hébergement (Hôtel Holiday Inn ou Hampton Inn) qui est à proximité de la clinique.

 

Les Dépendances


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

De : Cindy Purgason
Envoyé : 11 mai, 2005 11:02
À : drveniez@cpmdq.com
Objet : Merci Peter


Peter,


Juste un petit mot de remerciement pour la
therapie il y a quelque annees. Je ne consomme plus de drogue ou medications depuis quelques annees maintenant. Je mange bien. Je suis maintenant marié depuis presque 3 ans et heureuse. Ton approche therapeutique a ete un souffle nouveau, un grand départ et tout ce que j ai fais est ma part du travail au quotidien. Tu m as donné des outils et aide pour la dure part du travail (desintoxication) et je t' en remercie grandement.


Merci beaucoup,


Cindy Tremblay-Purgason


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

L e 22 Dec. 2005

Bonjour Peter,

Ayant quitté à 50 ans la terre sur laquelle j'avais fait la moitié du chemin de ma vie, il m'a fallu tourner la page, et abandonner une partie de ma famille, mon travail, et mes amis les plus chers.


Devant ce douloureux constat de l'impermanence de toute chose, je te remercie de m'avoir aidé à contacter mon Être profond, et de m'avoir permis de trouver au delà de tout, la guérison du coeur.

Merci pour ton merveilleux accompagnement, plein d'amour et de générosité.

Marie- Christine


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

L e 18 Janv. 2008

 

La présente est pour faire part des bienfaits , tant psychologique que physiologique, d’une expérience que j’ai vécue.

               Il y a quelques semaines, je me suis enregistré comme membre de la Corporation des Praticiens en Médecine Douce du Québec afin de me permettre d’émettre des reçus en tant que kinésiologue  à mes clients. Au cours de la  discussion auprès de la vice–présidente de la CPMDQ, Mme Brigitte Girard, j’ai glissé un mot au sujet d’une affection du trouble digestif à cause d’une inflammation de la muqueuse intestinale ainsi que de la colite ulcéreuse. J’ai aussi mentionné que l’effet de gargouillements était surtout présent lors de situations de stresse intense au niveau de situation d’ordre affectif quelconque. Mme Girard, ayant auparavant connu des individus au prise avec des affections semblables aux miennes, en est venu à une suggestion que cela pourrait , fort probablement, être en lien avec un certain manque de confiance en soi. Son mari et président de la CPMDQ, le Dr. Peter Veinez, spécialiste en hypnothérapie a accepté de me rencontrer. Mon but était le suivant : me débarrasser des troubles physiologiques par le biais d’une rehausse de la confiance en soi devant une situation affective quelconque. Je dois signaler, toutefois, que nul ne m’a incité à prendre cette thérapie. Cette décision a été prise par mon propre gré en écoutant ce que mon cœur me dictait. Effectivement, j’ai toujours douté de certains spécialistes qui requéraient plusieurs mois de thérapie afin de résoudre un problème. Alors que le Dr. Veinez n’ avait besoin que de quatre rencontres, c’est-à-dire une séance par semaine pendant un mois. Les résultats ont débuté des la première session de une heure approximativement au cours de laquelle Dr Veinez m’a initié, notamment, à l’hypnose : sentiment de paix , de calme et de bien-être tant physiologique que psychologique.  Au cours de la deuxième séance, j’ai vécu une séance complète d’hypnose de vingt minutes dans laquelle nous avons été plus en profondeur au niveau de l’hypnose. Les effets de bien-être énoncés plus haut était davantage présents à la fin de la session : je me sentais très reposé et je respirais mieux. Beaucoup mieux! Cette séance n’était que la suite de la première. Le travail s’est effectué au cours et à la suite de la troisième à la fin de laquelle j’ai ressenti tout simplement, ou abruptement, un poids retiré de mes épaules ou, devrais-je précisé, de mon ventre! En plus  du calme intérieur que je ressentais à la fin des sessions précédentes, au courant des jours et des semaines qui suivirent la troisième session, j’ai constaté un ralentissement des effets de gargouillement dans mon ventre ainsi qu’une augmentation d’efficacité au niveau de la digestion. Je dois mentionner, également, qu’à la fin de la quatrième session, un gros poids m’a été retiré et celui-ci venait de mon cœur! Conjuguée avec la troisième séance de la thérapie, la quatrième et dernière heure m’a procuré un état de bien-être que je n’ai jamais ressenti auparavant. Et je dois affirmer que cela est en train d’influencer positivement ma vie, tant personnelle qu’interpersonnelle. Je ressens une paix intérieure ainsi qu’un grand calme lors de situations que j’aurais jugées stressantes avant la thérapie. Mes réflexions sont plus posées, mon comportement est encore  plus proactif envers les gens qu’auparavant! Je me sens bien avec moi-même! Je ressens moins de stress, ce qui vient m’affecter positivement au niveau ma digestion et mon ventre! Les gargouillements sont presque absents à l’heure à laquelle je compose ce texte. Est-ce que ces résultats physiologiques resteront dans le futur? Je crois profondément qu’ils s’amélioreront . Mais , peu importe ce qui se produira, ce qui importe, c’est que je vis mieux avec la vie! 

Cédrick

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 18 janvier, 2008

 

Renaissance – Un miracle vécu.

 

Mon histoire

Après 35 années de mariage avec mon ex et premier amour, duquel nous avons deux enfants de 27 et 23 ans, j’ai connu le choc dévastateur de ma vie – la découverte inattendue en personne de l’infidélité de mon ex avec une amie de la famille, suivie de deux années d’abus mental.  Mon choc émotif était immense et insupportable à cause de 35 années de répétitions d’abus et d’infidélité et mes nombreux pardons et sacrifices pour le bonheur de nos enfants. Ma vie était bouleversée et je souffrais incroyablement de culpabilité, de regrets et de remords quand j’avais décidé de me divorcer. Après deux mois de souffrances et de douleurs continuelles au plexus solaire (point émotif au centre de l’abdomen), j’avais demandé au Docteur Peter Veniez de m’aider à sortir de cette torture au mois de novembre 2007.

 

Mon traitement – Quatre sessions d’hynothérapie avec Docteur Peter Veniez

Dr. Veniez et son épouse, Brigitte Girard, avaient la foi incroyable en me disant que je ne souffrirai plus et retrouverai la paix en moi après juste quatre sessions de thérapie en une fin de semaine, quelque soit ma décision de me divorcer ou de donner à mon ex une dernière chance. Comme mes douleurs étaient devenues intolérables, je me coopérais pleinement durant mon traitement et j’avais hâte d’être guérie de mes blessures.

Dr. Veniez commença par prendre le bilan de ma vie depuis mon enfance pour connaître les grands évènements pouvant affecter ma sous-conscience, mon caractère, mes pensées et mon comportement (je crois que c’est ça qu’il a fait).  Il continua à m’expliquer sur certains concepts de la vie. Les deux premiers traitements se passaient paisiblement.

 

Le résultat miraculeux!

Je ne sentais pas de grand changement en moi après les deux premiers traitements sauf pour l’absorption des concepts de la vie que je n’avais pas avant la thérapie. Mais, après le troisième traitement, ma douleur continuelle au centre de mon ventre avait disparu instantanément et complètement, sans aucun médicament. Je me suis sentie légère, et totalement soulagée, une sensation de bien-être ineffable. Après la quatrième session, Dr. Veniez avait réussi de me transformer en une autre personne qui ne souffre plus, ne regrette plus, ne sent plus coupable, et n’est plus chagrinée ou fâchée. Ma décision nette et claire à ce moment était de me divorcer sans aucune reproche ou rancune envers mon ex.

Quand mon ex venait me chercher à la gare centrale de Toronto, je pouvais le regarder dans le visage et je ne voyais plus de méchanceté et de trahison sur son visage, et à l’intérieur de moi, je ne sentais plus le colère et les douleurs qui ne pouvaient quitter mon corps et âme avant la thérapie.

Depuis ce temps-là, je me suis sentie légère et paisible à l’intérieur de moi. J’ai la sensation d’être née de nouveau sous une autre peau. Mon visage reflète de la lumière sereine et de l’énergie positive que tout le monde peut en apercevoir. J’ai tout effacé mon passé et je recommence ma vie à neuf.

Je suis acupuncturiste, naturopathe et massothérapeute, et je suis actuellement le programme d’ostéopathie au Collège d’ostéopathie du Québec à Montréal. Je remercie Dr. Veniez pour son traitement magique et Brigitte pour son encouragement et sa foi inébranlable concernant ma guérison.

Maintenant que j’ai apprécié le talent d’hynothérapie du Docteur Veniez, je suis déterminée de suivre ses cours dans le futur pour pouvoir aider d’autres personnes. 

 

Justine Vo, Oakville, Ontario

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Sat 8/2/2008 2:41 PM

 

J'EXISTE ENFIN POUR MOI.

  • J'ÉTAIS DANS UNE "INEXISTENCE''

  • JE VOULAIS A TOUT PRIS ETRE AIMÉE.

  • JE VOULAIS PLAIRE A TOUTLE MONDE.

  • JE NE SAVAIS PAS DIRE NON.

  • J'ÉTAIS LA POSSESSION DE L'HOMME AVEC QUI J' HABITAIS DEPUIS 8 ANS, POUR ENFIN RÉALISER QUE

  • JE N'AVAIS TOUT SIMPLEMENT PAS DE VIE...

 

SUITE... APRES MA RENCONTRE AVEC LE DR.VENIER...

  • J'AI ENFIN HABITÉE MA PROPRE VIE.

  • PROGRESSIVEMENT, J'AI PERCUE DE RÉELS CHANGEMENTS DANS MON QUOTIDIEN.
  • ACTUELLEMENT, JE FAIS DE VRAI CHOIX.
  • JE N'AI PLUS A CRAINDRE EN PERMANENCE LE JUGEMENT DES AUTRES, PLUS LE SENTIMENT DE CULPABILITÉ.
  • MA CONFIANCE REGNE ENVERS MOI-MEME ET LES AUTRES ETJ'AI AUSSI UNE MEILLEURE RECEPTIVITÉE AUSSI AUX BONNE CHOSES DE LA VIE.
  • PRÉSENTEMENT, JE SENS QUE TOUS CES CHANGEMENTS PROGRESSIFS SE CONSOLIDENT ET S'AMPLIFIENT.

 

 

DE MANIERE GÉNÉRALE, JE SUIS HEUREUSE, EN FAIT... J'AI TROUVÉE UNE VÉRITABLE PAIX INTÉRIEUR .

 

MERCI.

CINDY.


 

 

La méthode la plus rapide et précise est par (L'approche Véniez), pour identifier la cause, la source de ses symptômes pour les éliminer   lire plus....
La méthode de musique subliminal, des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux lire plus....
La méthode du subliminal et l'auto hypnose En mčme temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive lire plus....
Portail des Médecines Douces du Québec


Copyright © 2007 Conception CPMDQ

 

Google