Dr PETER VENIEZ, C.Ht., Ph.D.,  N.D., Naturopathe

                                      Docteur en hypnothérapie, aromathérapie et naturopathie

 

Membre du

Naturopathic Medicine Council of Canada

Canadian Council of Psychotherapeutic Examiners (CCPE)

atic


 

La dépression La dépression   La dépression

FLASH NOUVELLE

 

 

Détail

 

LA VÉRITABLE CRISE DE LA SANTÉ MENTALE 

 


Dr Peter Veniez, Ph.D, N.D.

Le Fondateur de l’Approche Véniez et
Président-fondateur de la CPMDQ

Cliquer ici pour son CV


 

Music Subliminal Plus

© Tous droits réservés

CD d'amélioration de Soi

 

Confiance en Soi Subliminal
$24.95

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


$24.95

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)

Relaxation Profonde
$24.95

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


$24.95

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


$24.95

© Tous droits réservés

(L'approche Véniez)


Quel est la différence entre les psychothérapeutes, les psychologues, et les psychiatres?

 

 

La Psychothérapie au Québec


Définition de la santé mentale

Définition de la santé mentale


 


ELIMINER VOS TROUBLES ÉMOTIFS EN QUATRE VISITES!

C'est vraiment possible grâce à une technique révolutionnaire.

Il m'a fallu vingt-cinq ans de recherche clinique afin de décrouvrir comment changer la vie de mes patients de façon durable et significative.

Appelez-moi pour obtenir de l'aide.

Dr Peter Veniez, Ph.D

drveniez@cpmdq.com

 

(514) 791-7899

ou pour un

Psychothérapeute

Certifié de

(L'approche Véniez)

dans

votre région

Cliquez ici
ANNUAIRE DES PSYCHOTHÉRAPEUTES - HYPNOTHÉRAPEUTES DU QUÉBEC (L'approche Véniez) SPPQ/SPHQ

© Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Boucher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner aux

Témoignage

Des soins EN HYPNOTHÉRAPIE pour toute la famille

avec l’Approche Véniez

La dépression et la solution en

Psychothérapie - Médecines Douces

 

Définition de le dépression

     La dépression est l'un des troubles psychologiques les plus fréquents. Le risque de présenter une dépression majeure au cours de la vie varie, selon les études, de 10 à 25% pour les femmes et de 5 à 12% pour les hommes. Le risque de présenter une dépression dite dysthymique au cours de la vie est de 6%.

Symptômes

Humeur dépressive présente (p. ex., se sent triste ou vide) ou observée par les autres (p. ex., pleure). N.B.: Éventuellement irritabilité chez l'enfant et l'adolescent. Diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée. Perte ou gain de poids significatif en l'absence de régime (p. ex., modification du poids corporel en un mois excédent 5%), ou diminution ou augmentation de l'appétit presque tous les jours. N.B.: Chez l'enfant, prendre en compte l'absence de l'augmentation de poids attendue. Insomnie ou hypersomnie. Agitation ou ralentissement psychomoteur (constaté par les autres, non limité à un sentiment subjectif de fébrilité ou de ralentissement intérieur). Fatigue ou perte d'énergie. Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée qui peut être délirante, pas seulement se faire grief ou se sentir coupable 

Il ne suffit pas, pour faire l'expérience de la culpabilité, de se représenter un de ses propres actes comme ayant transgressé un devoir, une loi, les règles d'un art, des usages. Pour passer de la faute objective à la culpabilité subjective, il faut que celle-là soit intériorisée, selon un processus dans lequel Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D., a vu « l'un des phénomènes les plus mystérieux de la vie.

(Vidéo sur le symptôme de la culpabilité)

© Tous droits réservés

 

d'être malade. Diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision. Pensées de mort récurrentes (pas seulement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider.


La solution                                                  

La solution en Psychothérapie avec l’Approche Véniez de la dépression est d'identifier la cause, la source des symptômes pour les éliminer et   de cesser les antidépresseurs dans le but à ce que l'individu soit intellecatuellement lucide pendant la thérapie.  C'est bien connu, une dépendance est une façon de compenser: on remplace une chose manquante par un autre afin de retrouver un certain équilibre. Cette désintoxication peut se faire avec un controle et l'accord médical ou pas .  La méthode la plus rapide et précise pour régler une dépression est par l'hypnose. Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, le subliminal, et de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes de la dépression.

  1. La première rencontre avec l’Approche Véniez ; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  2. La deuxième rencontre avec l’Approche Véniez ; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  3. La troisième rencontre avec l’Approche Véniez ; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  4. La quatrième rencontre avec l’Approche Véniez ; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).

Honoraires pour les 4 seances

$150/par séance totalisant $600 pour les quatre séances.

Fréquence habituelle est une séance par semaine.  Toutefois, il y a possibilité d'une thérapie intensive de fin de semaine, pour les personnes en provenance de l'extérieure. 

Rabais sur les prix d'hébergement (Hôtel Holiday Inn ou Hampton Inn) qui est à proximité de la clinique.


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 5 Août 1993

To Peter,

 

 

Avant que je commence mes cessions avec toi, la vie n'avait plus de sens pour moi car je ne croyais plus en la vie, à mes rêves, à la joie. J'étais déprimée. J'avais peur de la vie, de ce qu'elle pouvait me réserver.

 

Je pensais souvent au « Paradis » je voulais y être. La raison est « that I had pain inside and I couldn't stand it no more ». Je pensais que si je mourais, je pourrais y aller. Que Dieu me prendrait avec lui, me déliverait, de la peine, du mal de vivre. But I was wrong. Tu m'as appris ce que la vie est. Tu m'as délivré. Parce que Dieu a exaucé mes prières.

Maintenant je sais que j'ai pas besoin de me tuer pour pouvoir être bien dans ma peau, avec moi-même. Tu m'as enlevé mes flashbacks. Tu m'as dicté à faire la paix avec moi-même ce qui est extraordinaire. Je ne suis plus une victime.

I'm not in survival anymore, I'm free !

 

Thank you,

 

 

Leena B.

Pierrefonds, le 5 août 1993.


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 8 juin 2005

Cher Peter,

Aujourd'hui la journée de mon anniversaire de naissance, je profite de cette journée pour témoigner et te remercier pour la thérapie de deuil que j'ai vécu avec toi au printemps 2005.

Tu m'as fait sortir du mode de survie ou la culpabilité ressentie à la suite de la mort de ma conjointe, m'avait inconsciemment plongée.

Vivre à nouveau pour laisser libre arbitre aux lois du cœur, voilà les résultats, tellement que j'entrepris ta formation en hypnothérapie pour rendre la pareille.

Merci encore en toute amitié,

Gilbert

 

 


Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 07 Fevrier 2006

 

Peter

J'étais diagnostiqué dépressif et le médecin m'a donné un congé de travail.  Depuis quelques années, j'ai des symptômes mais depuis les derniers six mois, ça l'empiré.  Je me disais en moi-même, ça se peut pas, je ne fais pas une dépression.  Ma femme le voyait comment je fillais, mais moi je ne le voyais pas.  Depuis décembre je prennais des médicaments qui me gelait simplement.  Ça m'enlevait pas mes peurs

Mon frère m'a suggéré d'aller voir Peter.  J'étais au bout du rouleau en arrivant.  Après les quatre sessions, je suis en paix avec moi même en dedans, je me sens léger et j'ai remarquer que mon comportement a changer durant les quatre sessions. 

J'espère que ça va continuer et s'enaller en grandissant. 

Merci,

Michel Boucher,

Blainville

 


La méthode la plus rapide et précise est par (L'approche Véniez), pour identifier la cause, la source de ses symptômes pour les éliminer   lire plus....
La méthode de musique subliminal, des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux lire plus....
La méthode du subliminal et l'auto hypnose En mčme temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive lire plus....
Portail des Médecines Douces du Québec


Copyright © 2007 Conception CPMDQ

Google