Centre de Detox Véniez

Les dépendances
                                               

 

C'est bien connu, une dépendances est une façon de compenser: on remplace une chose manquante par une autre afin de retrouver un certain équilibre. Cette carence, ou cette chose qui manque, peut-être l'amour, l'attention, l'affection ou l'approbation.

 

La thérapie avec L'Approche Véniez se base sur un seul principe fondamental ;  Il y a une raison pour tout; d'identifier la cause, la source des symptômes ou L'insécurité, Les traumatismes, Les chocs émotifs du passé pour les éliminer de façon durable et permanente, régler en quatre rencontres.,   


Physique


La dépendance physique apparaît lorsque la personne développe une tolérance, c'est-à-dire que son corps s'habitue à la substance et qu'il lui en faut de plus en plus pour atteindre les effets souhaités. De plus, l'arrêt de la consommation de la substance peut provoquer des réactions de sevrage telles que des tremblements, des sueurs, des nausées et des vomissements.


Psychologique


La dépendance psychologique est un besoin irrésistible de consommer une ou plusieurs substances. La personne sent qu'elle ne peut s'en passer. Elle consomme non par plaisir, mais parce qu'elle croit avoir besoin d'en prendre pour se sentir bien dans sa peau et pour mieux composer avec le stress, la peur, la peine, l'angoisse ou les situations difficiles. La personne en état de dépendance psychologique à l'égard des drogues a du mal à maîtriser sa consommation.


Certaines drogues (alcool, tranquillisants, somnifères, opiacés, stimulants mineurs et majeurs) peuvent entraîner une dépendance physique, mais toutes les substances psychotropes peuvent entraîner une dépendance psychologique.

 

Centre de Detox Véniez






Dites-le-à un ami    © 1991 - 2008  Conception de Sites Web CPMDQ . Tous droits réservés.