Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une centrale syndicale à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des syndicats professionnels regroupant les thérapeutes de la médecine douce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petition GOUV. pour la reconnaissance

 

ostéopathique

Communiqué ostéopathique

      


AVERTISSEMENT AUX PARENTS

   le RITALIN

    « Toutes les activités normales de l'enfance, sans exception, ont été étiquetées par les psychiatres comme étant des maladies mentales».

En 1993, le département de développement des Ressources Humaines-Canada publiait un fascicule dans la série Action-Carrière sur les professions dans le secteur de la santé en promouvant de façon évidente les carrières en thérapies alternatives (doc. Y 119-09-93 F , pages 4, 9 à 12, 16, 21- 22, disponible à la Direction Générale des Communications).

Vous pouvez obtenir des renseignements sur les programmes et services du gouvernement du Canada par l'entremise des services d'information du gouvernement du Canada.


Internet : www.canada.gc.ca
Courriel : sitecanadasite@canada.gc.ca
Téléphone : 1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
ATS : 1 800 465-7735
Télécopieur : (613) 941-1827
Site du Canada
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada / Public Works and Government Services Canada
Ottawa ON  K1A 0S5
Gouvernement du Canada | Government of Canada
-----Original Message-----
From: Dr Peter Veniez [ mailto:www@cpmdq.com ]
Sent: Thursday, July 08, 2004 12:10 PM
To: Site Canada Site
Subject: Correction d'information public

Les informations inscrits à  votre site envers l'ostéopathie, ci-bas mentionnées sont fausses et elles induisent le public en erreur.  Nous vous demandons d'apporter les corrections nécessaires et de confirmer ces corrections par courriel au www@cpmdq.com 
Veuillez prendre note, qu'au Québec, les ostéopathes ne soigne aucunement les patients à l'aide de médicaments ou par la chirurgie.
Au Québec, le permis d'exercice n'est pas exigé car l'ostépathie n'est pas réglementé.
Au Québec, un baccalauréat n'est aucunement exigé pour s'inscrire au programme de docteur en ostéopathie.

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/3123.shtml

Ostéopathes
Un baccalauréat est exigé pour s'inscrire au programme de docteur en ostéopathie.
Un programme d'études de quatre ans en ostéopathie, menant au diplôme de docteur en ostéopathie, et une période de résidence d'un an en milieu hospitalier sont exigés . Ces qualifications sont habituellement obtenues aux États-Unis.

Le permis d'exercice est exigé au Nouveau- Brunswick, au Québec , en Ontario, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie- Britannique.
Ostéopathes diagnostiquer les troubles et les blessures du système musculosquelettique, circulatoire et nerveux ; soigner les patients à l'aide de manipulations, de médicaments ou par la chirurgie.

Le Site du Canada n'administre pas le site Web Classification nationale des professions de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Pour signaler des difficultés techniques ou présenter des commentaires concernant ce site, veuillez communiquer avec le webmestre à l'adresse électronique suivante :

noc-cnp@hrdc-drhc.gc.ca

Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Merci de l'intérêt que vous portez au Site du Canada.

 

La CPMDQ propose à toutes les organisations Québécoises sérieuses qui regroupent ou qui forment des vraies ostéopathes de se réunir sous un toît neutre à établir nos propres normes académiques, par exemple établir des examens et des formations académiques uniformes. Cela pourrait être fait sous le nom de "Conseil des examinateurs en ostéopathie du Québec".  Je propose un membre de chaque organisme ou collège comme administrateur sur le conseil.  Ainsi, nous serons tous égal.  Notre profession de niveau universitaire est un héritage Québécois. Gardons nos racines au Québec!

Nous sommes ouvert aux suggestions, écrivez-moi

Dr Peter D. Veniez, Ph.D., N.D. www@cpmdq.com

Syndicat Professionnel des Ostéopathes du Québec

Reconnu par le;

Alternative Medicine Examiners Council of Canada (AMECC)

Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada

Pour la qualité recherchée                    Nos collèges

Retour à la page d'accueuil
Bienvenue sur votre Portail


 

 

© 1991 - 2006 Conception de Sites Web CPMDQ. Tous droits réservés.