Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une centrale syndicale à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des syndicats professionnels regroupant les thérapeutes de la médecine douce.

 

Informations bien-être

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique !

Vous y trouverez des informations sur le Bien-être et le Mieux-être, rédigées par des journalistes spécialisés dans les médecines douces, les thérapies et les techniques complémentaires de santé.

 

Détoxiner en jeûne ou monodiètes


La meilleure assurance santé !

Imaginez un poisson rouge dont on ne changerait jamais l’eau pendant des années ! Il nous paraîtrait inconcevable de lui infliger de telles conditions de vie ! Pourtant, notre corps est composé à 80 % d’eau, où vivent des milliards de poissons : nos cellules ! Nous y accumulons déchets et produits toxiques divers un peu plus chaque jour.
Mais quand nettoyons-nous notre eau ? notre corps ? Les paramètres de notre vie moderne augmentent la toxicité dans notre organisme de manière significative, diminuent notre vitalité, et compromettent notre santé : stress, médicaments, pollution ; manque d’exercice physique, manque de repos, de moments de détente, d’oxygénation ; nourriture dénaturée et inadaptée ; caféine, nicotine...


Les animaux ont des périodes naturelles de diète. En milieu naturel, l’homme en avait également chaque fin d’hiver, imposées par dame nature. L’abondance permanente des supermarchés nous a fait perdre la conscience de ce repère. Pour détoxiner, notre corps réclame de la disponibilité et de l’énergie ; c’est un gros travail à fournir ! Saviez vous qu’environ 30 % de notre énergie vitale quotidienne est consacrée à assimiler ce que nous ingurgitons ?! Jamais de repos donc pour notre organisme ! Il gère nos urgences et laisse la détoxination pour plus tard ! Dans ces conditions, notre corps est surchargé de déchets, et n’a plus les moyens de les évacuer correctement. Même en faisant du sport, cela ne suffit plus. Il stocke les toxines, comme nous pourrions stocker nos poubelles en attente dans un coin de la cuisine...

Les premiers troubles de la toxicité trop élevée sont notamment : fatigue chronique, fragilité du système immunitaire, irritabilité, problèmes de peau, troubles du sommeil, troubles sensorielles, migraines, tendances dépressives...

Alors comment détoxiner, pour retrouver notre santé vitale ? Il existe différentes méthodes de détoxination, de la plus permanente, à la plus radicale. Ces méthodes peuvent être combinées selon un programme cohérent, spécifique à chaque cas :
Les modes alimentaires détoxinants et amaigrissants, selon les principes de diététique hygiéniste, en compatibilités, et par paliers.
Les monodiètes, et cures de fruits
Le jeûne hydrique Ces pratiques s’opèrent sans achats médicamenteux.



 

 

Nos commanditaires:  CelluMtl - Morand Ford Lincoln - THERAOFFICE - Beaulne & Rhéaume Ltd.

© 1991 - 2005 Conception de Sites Web CPMDQ. Tous droits réservés. CPMDQ.