Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une centrale syndicale à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des syndicats professionnels regroupant les thérapeutes de la médecine douce.

 

Informations bien-être

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique !

Vous y trouverez des informations sur le Bien-être et le Mieux-être, rédigées par des journalistes spécialisés dans les médecines douces, les thérapies et les techniques complémentaires de santé.

 

Le Reiki Japonais USUI


Le Reiki Traditionnel Japonais, originaire du JAPON, est une méthode permettant de rééquilibrer les énergies intérieures et a été développée par un médecin Bouddhiste, Docteur en littérature, Mikao USUI SENSEÏ.


Son enseignement et sa pratique se sont propagés par l’intermédiaire de sa société de formation connue sous le nom d’ "USUI REIKI RYOHO GAKKAÏ ". La USUI REIKI RYOHO a développé depuis sa création au JAPON les enseignements originels du Reiki de MIKAO USUI. Elle existe encore aujourd’hui sous ce nom et préserve les enseignements initiaux d’USUI.

La formation au REIKI est basée sur ces méthodes du Reiki qui sont encore pratiquées au JAPON. Retourner à la source des enseignements originels d’USUI garanti une transmission proche de l’authenticité et la pureté du Reiki Japonais différent du Reiki occidentalisé.

Les principales différences entre l’enseignement traditionnel japonais (USUI REIKI RYOHO) et l’enseignement occidental (USUI SHIKI RYOHO) sont d’une part les méditations bien spécifiques du Reiki Japonais, les méditations d’origine CHI-KONG et d’autre part les initiations douces et puissantes SHODEN (1er NIVEAU) OKUDEN (2ème NIVEAU) SHINPIDEN (3ème NIVEAU).

Le Reiki traditionnel Japonais est ouvert à tout public. Il n’est pas nécessaire d’être Bouddhiste, ni de pratiquer une voie spirituelle.







 

 

Nos commanditaires:  CelluMtl - Morand Ford Lincoln - THERAOFFICE - Beaulne & Rhéaume Ltd.

© 1991 - 2005 Conception de Sites Web CPMDQ. Tous droits réservés. CPMDQ.