Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une centrale syndicale à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des syndicats professionnels regroupant les thérapeutes de la médecine douce.

 

ProcureurCPMDQ Logo

Les procureurs ou avocats mentionnés ci-dessous sont hautement recommandés par la CPMDQ.


Du fait que depuis 1991, la Corporation nécessite régulièrement des conseils juridiques pour différents dossiers,   elle a une expertise à référer à l'individu ou aux commerces des avocats qui spécialisent soit au droit civil, au droit pénal/civile ou au droit criminel.  

 

Comme toute autre profession, ces avocats sont spécialisés dans un domaine précis soit à la cour municipale, provinciale ou supérieure.   Il est donc très important avant d'entreprendre une cause avec l'un d'eux, de communiquer avec le Dr Peter Veniez, N.D., P.D.G. de la CPMDQ.

 

Il arrive souvent des surprises lorsqu'on a pas d'expérience avec un avocat.   C'est-à-dire, être encouragé dans sa cause jusqu'à la journée du procès, ou est-ce que l'avocat pourrait vous dire que votre cause ne peut être gagnée et vous suggérer de plaider coupable. Pour résumer, cela aurait pu coûter 5000$ de frais d'avocat en veine car vous auriez pu plaider cette cause de vous-même sans frais. Voici par exemple comment notre expérience peut vous être utile, donc n'hésitez pas, servez-vous-en .   

 

Ces procureurs sont révisés sur une base de performance, qualité-prix.

Ils sont consentants à ce rencontrer une fois aux deux ans pour planifier des stratégies légales et politiques ainsi que pour connaître les besoins de nos membres et faire avancer le dossier médecine douce au Québec.

 

Étant donné que nous accons sur la performance, il pourrait en tout temps avoir soit un retrait ou un ajout à la liste ci-bas.   C'est pourquoi, il est nécessaire de nous consulté avant de choisir l'un de ces procureurs.  

 

Liste des avocats et conseillés juridiques recommandés ;


 

Me Gaétan Bourassa   ( Directeur d'aide juridique Mtl .)


 

 

 

 

Me Jacques Laverdure procureur de la CPMDQ 1999-2000

Maintenant nommé Monsieur le juge Jacques Laverdure, siègeant à la cours municipale de Beauharnois et de Sainte-Adèle et qui a été nommé à la Cour municipale de Saint-Jérôme où il exercera sa juridiction en matières civile, pénale et criminelle.


 

 

Me Julie Lemire   ( Directrice P.D.J. Abitibi ) procureur de la CPMDQ   1993-1994

                                                                                              


 

 
   

Daniel Riopel ( Expert en assurance )


Daniel Riopel ,, a récemment été nommé au poste de président-directeur général du Groupe de courtage Michel Rhéaume et associés et Beaulne et Rhéaume assurance. Le Groupe de courtage Michel Rhéaume et associé est désigné par la Corporation des services du Barreau du Québec pour offrir les services d'assurance de personne aux avocats et à leurs employés.


 

 

Me Gérard Soullière  procureur de la CPMDQ  depuis 2004           


 

 

Me Eric Sutton   ( Anciennement procureur de l 'Office du Protecteur du Citoyen, Qc ) procureur de la CPMDQ   1994-1996


 

 

Me Elaine Rosenberg  procureur de la CPMDQ (2010 à maintenant)

WILRC INC.

5436 Royalmount

Mont-Royal (QC) H4P 1H7

Courriel : elaine@wilrc.ca

Téléphone : (514) 604-8891

 


 

 

LA CORPORATION DES PRATICIENS EN MÉDECINES DOUCES DU QUÉBEC

Téléphone;                                                             Télécopieur;         Adresse courriel;
                                                                   
(514) 990-6658                1-800-624-6627                 (514) 822-0881       www@cpmdq.com
Montréal et environs         Extérieur de Montréal             

 

 

 

                                             

 

 

© 1991 - 2007 Conception de Sites Web CPMDQ. Tous droits réservés. CPMDQ.