Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une centrale syndicale à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des syndicats professionnels regroupant les thérapeutes de la médecine douce.

 

 

Qu'est-ce que le    « PAE/SST » de la   « Clinique CPMDQ »?

Le Programme d'Aide aux Employés (PAE) et de Santé, Sécurité au Travail (SST) de la « Clinique CPMDQ » est un tout nouveau concept permettant aux employeurs d'offrir à leurs employés des consultations thérapeutiques en médecine douce afin de prévenir ou résoudre leurs problèmes de santé, physiques ou psychologiques.

 

Pourquoi offrir à vos employés le «PAE/SST» de la «Clinique CPMDQ»?  

À un moment ou l'autre de sa vie, vos employés peuvent faire face à des problèmes personnels, des malaises ou à des douleurs physiques qui ont des répercussions dans leur vie privée et professionnelle.

 

Qu'est-ce que la «Clinique CPMDQ» peut offrir à vos employés?  

Un service rapide de consultation à nos bureaux ou à votre milieu de travail, offert par une équipe de professionnels se spécialisant dans le domaine de la médecine complémentaire et préventive.

 

De quoi s'occupe le «PAE» de la «Clinique CPMDQ»?  

De tout problème simple ou complexe, d'ordre émotif lié au stress, aux relations conjugales ou familiales, à votre travail, à votre famille, à vos émotions (anxiété, dépression, manque de confiance), à vos relations avec les autres, aux problèmes de dépendance et de toxicomanie, à un deuil, à vos peurs et autres problèmes.

 

De quoi s'occupe le programme «SST» de la «Clinique CPMDQ»? 

De tout problème simple ou complexe, d'ordre physique : maux de dos, douleurs musculaires, tendinite, fibromyalgie, allergie, maux de tête ou migraine, blessures professionnelles, hypertension artérielle, problème de poids, fatigue, baisse du système immunitaire et autres problèmes.

De plus le programme «SST» de la clinique offre un service d'ergonomie: réadaptation fonctionnelle, réadaptation posturale et programme d'exercices spécifiques.     

 

Quels sont les services du programme «PAE/SST» offerts?

Chiropratique, radiologie (sur place), ostéopathie, ergonomie, massothérapie, homéopathie, naturopathie, psychothérapie, hypnothérapie, gestion de stress, formation pour l'amélioration du milieu de travail.  

Les rencontres avec les professionnels du «PAE/SST» de la «Clinique CPMDQ» sont, dans la plupart des cas défrayées, en partie par votre régime d'assurance collective.   

 

Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec  les responsables suivant:

 


Comment réduire le taux d'absentéisme ?

Nouveau Concept

 

Les dépenses sans cesse croissante relatives aux programmes d'assurance salaire, invalidité et de la CSST représente un poids de plus en plus lourd pour les entreprises québécoises comme la vôtre. Elles ralentissent votre croissance et diminue votre profitabilité et votre compétitivité. Puisque le personnel constitue la valeur la plus importante pour vous, votre entreprise ne peut donc se permettre de laisser au rancart des employés expérimentés et compétents, au risque de voir votre productivité baisser, vos affaires péricliter et vos revenus diminuer. À cet égard, notre but initial est de réduire l'absentéisme, améliorer le moral de votre compagnie et prévenir les accidents de travail ainsi que les maladies professionnelles, grâce à nos experts qui utilisent des méthodes de pointe en médecine complémentaire. Trois étapes sont nécessaires afin de réaliser ces objectifs :

AUCUN MÉDICAMENT, AUCUNE CHIRURGIE, NI CONGÉ PROLONGÉ…

PAE

(Programme d'aide aux employés)

SST

(Santé, sécurité au travail)

FORMATION

(Formations-Rencontres-Ateliers)

Un service professionnel de consultation que l'employeur met à la disposition de ses employés pour les aider à résoudre rapidement des difficultés psychologiques diverses ayant un impact négatif sur leur rendement et leur comportement au travail. En pratique, l'employé ne nécessite que 5 rencontres avec le psychothérapeute du PAE pour améliorer ou même résoudre la situation problématique.

Un travail d'équipe entre le docteur en ostéopathie, naturopathie, chiropratique, le massothérapeute, l'ergonome, et le kinésiologe nous permet de traiter la plupart des blessures professionnelles telles: les maux de dos, de cou, d'épaule, de coude, de poignet, etc. De plus, l'examen, les radiographies et tous les traitements se font sous un même toit.

 

Rencontre après événement traumatique : suicide, décès d'un collègue de travail, perte humaine, accident de travail, séparation, restructuration, etc.

 

Formation pour le nouveau programme de la Commission des Normes du Travail  : « Un milieu de travail sans harcèlement psychologique. »

 

Pour imprimer notre brochure, cliquer ici

 

Contact

MAP

VISITEZ NOTRE CLINIQUE de PAE

(Programme d'aide aux employés)

 

clinique cpmdq

Pour les clients en provenance de l’extérieur de la région de Montréal


Programme de tarifs
corporatifs préférentiels

à l'hotel Holiday Inn Mtl

 


 

 

 

 


       Nos commanditaires:  CelluMtl - Morand Ford Lincoln - THERAOFFICE - Beaulne & Rhéaume Ltd.

© 1991 - 2005 Conception CPMDQ. Tous droits réservés. CPMDQ.