Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Élections Provinciales du Québec
Mission Portail Plan du site Pour nous joindre
 

 

 

Le Subliminal et la Psychothérapie

 

Il faut savoir que le subconscient est très complexe et fonctionne 24 heures sur 24. Il enregistre tout, sans rien trier ni sélectionner. Il n'a pas d'émotion. Tout est gardé, depuis votre plus jeune âge, bon comme mauvais, même si vous voulez oublier quelque chose de déplaisant, il le gardera dans un coin, et vous croirez l'avoir oublié. En fonction de votre environnement familial, de l'enseignement, du travail, de vos expériences, le subconscient sera influencé par tous les événements positifs et négatifs. Ce qui peut provoquer durant votre vie, des peurs, des angoisses, de la culpabilité, du sentiment de non-amour, de rejet, d'infériorité, d'un manque de confiance en soi etc... qui pertubent le comportement humain.

Ce n'est qu'en intervenant sur le subconscient afin de supprimer les blocages, que l'on peut faire changer l'attitude des personnes face à leurs problèmes et leurs maladies.

L'expert de cette science, c'est-à-dire le Psychothérapeute - Hypnothérapeute traite le conscient de l'être humain par l'entremise de l'inconscient  dans le but de changer le comportement des individus pour atteindre un bien être et libérer la cause des symptômes.

Le Psychothérapeute - Hypnothérapeute peut parfois se servir ou recommander des cassettes subliminales à leur client durant ou après la thérapie.  Ils dépassent largement les connaissances des agences de publicité en matière du subliminal et de l'inconscient. 

On peut dire que l'on "reprogramme" le subconscient, c'est-à-dire que l'on efface les faits, les mots, les scènes enregistrés par le passé et enregistrer en remplacements les bonnes suggestions adaptées.

Définition : La Psychothérapie: Méthode thérapeutique qui fait uniquement appel à des moyens de l'inconscient ou subconscient afin de traiter les troubles psychiques ou somatiques de l'esprit.. La psychothérapie est donc originellement, d'aprés son père-fondateur, Hippolyte Bernheim, qui baptise ce type d'approche " psychothérapie ", en 1891, un " traitement thérapeutique par l'inconscient".

Note(s) : En réalité, il est prouvé scientifiquement que le subliminal existe.  Il est utilisé pour induire des informations dans l'inconscient et ce à l'insus du conscient.  De plus, le subliminal est légiféré.  Le subliminal change le comportement du public par de la publicité qui en fait n'a que pour seul but le gain monétaire des sociétés.  Toutefois, nous savons tous que l'inconscient existe et que l'utilisation du subliminal au niveau thérapeutique s'avère d'autant plus favorable pour changer les comportements négatifs des patients par des moyens naturels. Ainsi, nous pouvont aussi se servir de l'inconcient mes pour fin positive....

_______

Directeur et Professeur du Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM), Fondateur de (l'approche Véniez),  Président, Directeur Général de la Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ) et Président du Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec (SPPQ).

Dr Peter Véniez, C.Ht., Ph.D., N.D.  

__________________________________________________________

 

psycho

La Psychothérapie au Québec

 

Quel est la différence entre le psychothérapeute, le psychologue et le psychiatre?

 

 
Music Subliminal Plus


__________________________________________________________

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

 


   Accueil
   Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)