Portail des Médecines Douces du Québec

  Mission   Pour nous joindre  

 

Compte Téléchargements Liens Forums Tutoriels F.A.Q.
Recherche
La centrale syndicale qui regroupe de la qualité
 
Traduire/Translate
Recherche Google
Google
Web   Images Groupes   News
Coin de Presse

Coin de Presse de la CPMDQ / médias

Organismes

Conseils Canadiens

canadaflag.gif (8788 bytes)

Alternative Medicine Examiners Council of Canada

Canadian Council of Osteopathic Examiners
Canadian Council of Psychotherapeutic Examiners
Canadian Council of Massotherapeutic Examiners
Canadian Council of Naturopathic Examiners
Naturopathic Medicine Council of Canada
Canadian Council of Sports Medicine
Conseil Canadien des Examinateurs en Médecine Sportif

Conseils du québec

Conseil des Examinateurs en Ostéopathie du Québec
Conseil des Examinateurs en Naturopathie du Québec
Conseil des Examinateurs en Psychothérapie du Québec
Conseil des Examinateurs en Massothérapie du Québec

 

 

 

 

Evénements de ce mois
Nos Collèges

 

Collège de Massothérapie du Québec à Montréal

Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal

Collège de Naturopathie du Québec à Montréal

Collège d'Ostéopathie du Québec à Montréal

Téléchargements récents
 · Inscription au coll..
 · Inscription au coll..
 · Inscription au coll..
 · Inscription au coll..
 · Dépliant (film L&#..
Naturopathe en-ligne

Formation en-ligne

LA SANTÉ MENTALE

Cliquez ici pour lire

 

FAQ (Foire Aux Questions)

Principal »» Acupuncture

Table des matières


QUELLE EST ACUPUNCTURE?
L'acuponcture est une thérapie s'est développée il y a plus de 2000 ans en Asie qui se compose stimuler les points indiqués sur la peau par l'insertion des aiguilles afin de reconstituer et équilibrer l'énergie ou "Qi" du corps (prononcé "chi"). C'est une partie de médecine chinoise traditionnelle, qui inclut également l'application de la chaleur (moxibustion), le massage (pression de doigt, comme dans le massage de shiatsu), diététiques et exerce les prescriptions (chi de tai et gong de qi), et la médecine de fines herbes.
Retour au sommet
L'acupuncture blesse-t-elle?
La plupart des personnes sont étonnées d'apprendre que les aiguilles d'acuponcture sont très légèrement. De dix à quinze aiguilles d'acuponcture peuvent s'adapter dans une aiguille hypodermique conventionnelle. Acupuncturists peut atteindre un niveau élevé de compétence en plaçant doucement ces aiguilles minuscules dans la peau avec un minimum de malaise.
Retour au sommet
L'acupuncture peut-elle être efficace quand d'autres traitements ont échoué?
Absolument! Chaque système de médecine a ses propres secteurs de la plus grande efficacité. L'acuponcture excelle dans ces secteurs dans lesquels la médecine conventionnelle est soulevée sous peu. La maladie chronique, la commande de douleur, et les désordres reliés par effort sont trois de spécialités d'acuponcture et de médecine orientale.
Retour au sommet
Ce qui pour s'attendre suivre à un traitement d'acuponcture...
Le soulagement total ou partiel immédiat de la douleur ou d'autres symptômes peut être expérimenté suivant un traitement d'acuponcture. Ce soulagement peut durer ou une partie de la douleur peut retourner. Dans certains cas, la douleur peut sembler plus mauvaise. Par le jour suivant ou ainsi, la douleur peut être prévue pour s'améliorer graduellement. Dans quelques cas, il ne peut y avoir aucun soulagement immédiat pour voir seulement la douleur diminuer au cours des jours à venir.

Quelques patients se plaignent de légère douleur, distraction ou même euphoria après des traitements. La plupart des personnes, cependant, rapportent un sens de relaxation plaisante.

Il est recommandé de se reposer après qu'un traitement afin de permettre la stabilisation du système. Il est le meilleur pour ne pas manger un repas lourd, pour ne pas s'engager dans l'activité physique laborieuse, pour ne pas s'engager dans l'activité sexuelle ou pour ne pas devenir avec émotion dérangé après des traitements d'acuponcture.
Retour au sommet
Combien profondément les aiguilles vont-elles?
L'anatomie des points choisis, de l'âge patient de taille et de la constitution tous jouent un rôle en déterminant la profondeur de l'insertion d'aiguille. En général, des aiguilles peuvent être insérées de 1/4"à 1" détaillé.
Retour au sommet
Les aiguilles sont-elles propres?
En Amérique du Nord, la majorité d'acupuncturists emploient les aiguilles préstérilisées, individuellement emballées, jetables d'acuponcture pour assurer le contrôle absolu de l'infection croisée.
Retour au sommet
Les outils de l'acupuncteur?
Acupuncturists peut utiliser plusieurs techniques au lieu ou en plus d'employer des aiguilles. Celles-ci incluent le moxibustion, qui est la brûlure des points choisis par excédent vulgaris de Sinensis d'armoise d'herbe, mettre en forme de tasse, stimulation électrique, ou stimulation de point (souvent utilisée avec les enfants en bas âge).
Retour au sommet
Combien de traitements sont nécessaires?
La nature, la sévérité et l'histoire de la plainte de chaque individu, aussi bien que l'individu lui-même ou elle-même, déterminent le nombre de traitements nécessaires. De cinq à quinze traitements sont généralement proportionnés pour la majorité de plaintes chroniques. Beaucoup de conditions aiguës peuvent seulement exiger un traitement simple et quelques conditions dégénératives peuvent exiger une masse de traitements. Le centre primaire de la médecine chinoise est sur corriger la cause fondamentale de la maladie et produit ainsi un traitement durable. Des symptômes peuvent souvent être soulagés dans un nombre relativement petit de traitements; cependant, traiter de la maladie elle-même est un processus beaucoup plus long.
Retour au sommet
Quels problèmes peuvent être traités par l'acuponcture?
Désordres d'oreille, de nez et de gorge : toothaches, douleur après extraction de dent, gingivitis, otitis aigu ou chronique, sinusitis aigu, rhinitis aigu, catarrh nasal et tonsillitis aigu.
Désordres Respiratoires : asthme, bronchite, colds et allergies.
Désordres Gastro-intestinaux : spasme oesophagien et cardio-, hiccup, gastroptosis, gastrite aiguë ou chronique, estomac aigre, ulcères duodénaux chroniques, colonitis aigu ou chronique, dysenterie bacillaire aiguë, constipation, diarrhée, et ileus paralytique.
Désordres D'Oeil : Conjonctivite aiguë, retinitis, proche-sightedness centraux (chez les enfants) et cataractes sans plaintes.
Désordres neurologiques et musculaires : maux de tête, migraines, neuralgia de trigeminal, paralysie faciale (dans les trois premiers à six mois), parésie de poteau-course, névrite périphérique, dysfonctionnement neurologique de réservoir souple, mouillage de lit, neuralgia de membrure intermédiaire, syndrome cervical, épaule congelée, coude de tennis, sciatica, lombalgie et osteoarthritis.
En outre, l'acuponcture a été employée pendant des siècles en Chine pour traiter une foule d'autres problèmes, tels que la douleur commune, d'entorses, et de contraintes, d'effort, de problèmes de peau, d'infertilité, de dysfonctionnement sexuel, de PMS et de la plupart des plaintes gynécologiques.
Retour au sommet
Est-ce que l'acupuncture est efficace pour arrêter de fumer?
Oui. Les études scientifiques montrent que l'acupuncture (et l'auriculo-acupuncture) sont efficaces pour arrêter de fumer.
Retour au sommet
COMMENT LA MÉDECINE CHINOISE DIFFÈRE-t-elle de la MÉDECINE OCCIDENTALE?
La médecine chinoise se concentre sur la normalisation du Qi. du corps par conséquent, le foyer thérapeutique est sur le "wellness". Elle est traditionnellement appliquée pour maintenir l'individu en bonne santé. S'il y a des changements d'énergie de corps qui compromettent la santé d'une personne, le traitement se compose corriger des déséquilibres fondamentaux dans cette énergie de corps. Le but de la médecine chinoise est d'adresser le déséquilibre fondamental d'énergie ce des résultats dans les symptômes. Une grande variété de symptômes peut être adressée par cette restauration d'énergie. En revanche, la médecine occidentale est concentrée sur les diagnostics et le traitement de la maladie. Traditionnellement la médecine occidentale a eu peu d'intérêt pour les issues préventives de santé (une situation changeant finalement maintenant). La médecine occidentale se concentre sur le diagnostic de la maladie causant la plainte physique et l'allégement d'un patient les symptômes de la maladie. Le traitement, habituellement la prescription du médicament ou un certain type du procédé chirurgical, et est spécifique à seulement un problème.
Retour au sommet
Quelle est acuponcture d'oreille?
L'acupuncture d'oreille est stimulation d'aiguille au pavillon, ou oreille externe, en utilisant les aiguilles fines d'acupuncture.
Retour au sommet
Quel est auriculothérapie?
La thérapie auriculaire est stimulation d'aiguille-moins du pavillon, ou oreille externe, en utilisant la sonde électrique pour alléger la douleur, le dysfonctionnement et la maladie comme manifeste dans d'autres parties du corps.

La thérapie auriculaire emploie l'électricité pour diagnostiquer les acupoints auriculaires. Elle utilise l'électricité, le laser ou les filtres colorés pour traiter les acupoints auriculaires.
Retour au sommet
Comment va-t-il le travail auriculothérapie?
Auriculotherapy fonctionne à côté de stimuler le système nerveux central par les nerfs crâniens de nerves/spinal sur le pavillon de l'oreille. Cette stimulation a comme conséquence des neurotransmetteurs étant stimulation dans le cordon médullaire gris et pituitaire et ductal periactal du système nerveux central. Cette stimulation des neurotransmetteurs module la douleur et module la fonction de nerf commençant le processus curatif dans le corps à cette pièce d'organe ou de corps.
Retour au sommet


[ Retour à l'index ]

Menu principal
AccueilPetites AnnoncesFAQSites partenairesFormation en-ligneTéléchargementsFaire un lienInformationArticlesGoogleParlez de nousGénérez une bannièreCalendrier CPMDQ
Calendrier des événements
Novembre 2017
LuMaMeJeVeSaDi
  1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Nos Partenaires
- Page créée en 0.132598 Secondes -